Culture, Loisirs et Départs en vacances

Départs en vacances :

Les Restos du Cœur permettent aux personnes accueillies de rompre avec leur quotidien en leur offrant un nouveau cadre de vie temporaire, loin des inquiétudes et obligations routinières. Les départs en vacances sont efficaces contre l’isolement et renforcent les liens dans les familles qui y participent.

Accès à la Culture, Bibliothèques de jour et de la rue (BBR) :

Les livres à disposition des accueillis sont de tous horizons (romans policiers, biographies, revues documentaires, livres de voyage, les classiques, presse spécialisée et quotidienne). Certains sont disponibles en langue étrangère. La précarité n’interdit pas la culture, c’est pour cela que tous les mercredis, tout au long de l’année, les équipes des BBR sont là pour distribuer et conseiller les personnes dans la rue.

 Accès à la Culture, sorties Cinéma :

Les Restos sont très attentifs au choix des films proposés, en privilégiant des films tout-public selon l’actualité cinématographique, c’est l’occasion d’une sortie en famille. Après chaque séance il peut être proposé un débat sur le film, ce qui permet un moment d’échange privilégié entre accueillis et bénévoles encadrants. Cette activité, mise en place sur le département il y a maintenant plus de 10 ans, est financée par l’Association Départementale grâce notamment aux manifestations organisées par les bénévoles.